• Home
  •  / Culture
  •  / Ça papote !

•Culture•

Ça papote !

Rencontre avec un auteur jeunesse

En partenariat avec la Médiathèque Côte d'Or

A l'initiative de la Médiathèque Côte d'Or, tous les deux ans au cœur de l'hiver, les bibliothèques du réseau départemental accueillent un auteur jeunesse, et des animations imaginées autour de son œuvre : ateliers, expositions, spectacles... proposées par des artistes locaux et par les bibliothécaires.


Ça Papote ! Rencontre avec Ingrid Chabbert

  • Affiche

Edition 2020

Ingrid Chabbert, née en 1978 en Aveyron, écrit depuis sa plus tendre enfance, partout et sur tout. En 2010, elle publie son premier album jeunesse, La fête des deux mamans. Aujourd'hui, elle est l'auteure de plus de 100 albums et romans pour enfants. Depuis 2016, elle étoffe son écriture avec des scénarios de bandes dessinées jeunesse et adultes. Ingrid Chabbert adore jouer avec les mots, parler de la vie, de ses joies et de ses tourments. Dans son écriture, elle n'hésite pas à aborder des thématiques fortes telles que la révolution arabe, l'homoparentalité ou la maladie d'Alzheimer. L'occasion d'interpeller ses jeunes lecteurs et d'en discuter lors des rencontres qu'elle anime dans les bibliothèques et les classes.



Ça Papote ! Rencontre avec Germano Zullo

  • Affiche ca papote

Edition 2018

Germano Zullo a commencé à publier ses histoires en 1996. Il se consacre à l'écriture, la plupart du temps en collaboration avec l'illustratrice Albertine, son épouse. Avec une trentaine d'albums jeunesse et des explorations en littérature adulte (poésie, histoires érotiques, romans) et en cinéma d'animation. Germano Zullo est un écrivain curieux et touche à tout. Il fait voyager ses lecteurs dans des histoires fantaisistes, drôles et poétiques, où il est souvent question d'amour, de transmission et d'interrogations sur notre société.



Ça Papote ! Rencontre avec Davide Cali

  • Affiche2017

Edition 2017

Davide Cali est un auteur suisse italien au répertoire très riche. Egalement connu sous les pseudonymes de Taro Miyazawa et Daikon, il débute comme auteur-illustrateur de bandes dessinées dans une revue italienne avant de se consacrer à l'écriture de livres pour enfants. Souvent teintés d'humour, ses livres plein d'humanité éveillent, chez les jeunes lecteurs, une réflexion sur des sujets profonds : l'amour, la guerre, la violence, les drames familiaux ou encore le monde du travail.



Newsletter



Find out more about the management of your personal data and your rights